Actualité de la semaine - financement ANDPC

Actualités | Publié le 24/09/2025

DPC Médecins : suspension des financements, quelles solutions dès septembre 2025 ?

L’Agence nationale du DPC (ANDPC) a annoncé la suspension des financements pour les médecins sur la fin de l’année 2025.

Concrètement :

Les inscriptions déposées sur le site de l’ANDPC apparaissent désormais en liste d’attente. Elles ne seront confirmées que si des crédits se libèrent, au plus tard 7 jours avant le début de la session. Sans libération de crédits, elles seront automatiquement annulées.

Vos options dès maintenant :

Se placer en liste d’attente ANDPC. Vous pouvez vous inscrire normalement via votre espace personnel sur le site de l’ANDPC. Votre demande restera en attente d’une éventuelle réouverture de crédits.

Passer par le FAF-PM (selon les formations éligibles). Certaines de nos actions sont également agréées au titre du FAF-PM collectif. Ce financement couvre vos frais de participation (hors indemnisation du temps de formation). Il nécessite de nous transmettre votre attestation URSSAF de cotisation au CPF. Le financement est validé uniquement à partir de 5 participants par session.

Reporter en 2026 : dès janvier 2026, vos crédits DPC seront renouvelés. Vous pourrez ainsi reprendre votre projet de formation dans le cadre des enveloppes 2026.

À retenir :

Si vous êtes déjà inscrit et validé par l’ANDPC : votre prise en charge est assurée.

Si vous êtes simplement pré-inscrit : votre participation dépendra de l’option choisie (liste d’attente, FAF-PM, ou report).

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches !